Wimbledon. Tsonga passe l’obstacle Hewitt

Tête de série numéro 6 du tournoi, Tsonga affrontait mardi un obstacle de taille pour le premier tour du tournoi de Wimbledon en la personne de Lleyton Hewitt. Un match piège face à un ancien numéro 1 mondial et ancien vainqueur du tournoi de Wimbledon. Le numéro 1 français et récent quart de finaliste de Roland Garros a parfaitement maîtrisé ce premier tour. Tsonga s’est imposé en 3 sets secs : 6-3, 6-4, 6-4. Au deuxième tour, l’outsider du tournoi affronte … un spécialiste de terre battue, Guillermo Garcia-Lopez.

Dans ce tournoi du grand chelem 2012 qui ouvre une longue séquence sportive historique à Londres, les français ont fait bonne figure. Chardy, Ruffin, Gasquet, Benneteau, Simon, Mahut, Paire et Serra ont eux aussi validé leur ticket pour le deuxième tour. Les favoris, Djokovic, Murray, Nadal et Federer ont eux aussi franchi sans encombre la première march de Wimbledon 2012.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.