Fortes chaleurs sur la ville de Toulouse

Alerte. Première journée de canicule ce mercredi pour le sud ouest de la France et la plaine toulousaine. Mercredi, Météo France annonce des températures supérieures à 35 degrés sur la ville rose. Des températures prévues sous abris et donc beaucoup plus élevées au soleil. En plein soleil, le thermomètre pourrait dépasser les 45 degrés. Cette situation caniculaire pourrait se poursuivre jeudi sauf orages. Pour l’heure, Météo France a placé le sud ouest de la France en vigilance jaune.

Des précautions simples pour bien passer cette journée de fortes chaleurs. Tout d’abord, éviter les longues stations sous le soleil. En particulier pendant l’après midi. Boire de l’eau ou des jus de fruit régulièrement. Prendre des douches ou des bains pour faire tomber la température ressentie. A défaut s’asperger régulièrement à l’aide d’eau ou de brumisateur. En cas de malaise ne pas hésiter à alerter les pompiers. Dans tous les cas, fermer les volets ou stores pour les réouvrir en soirée.

Vidéo Youtube/Toulouse7tv : Le ciel de Toulouse le mardi 19 juin vers 22h, un rouge vif particulièrement artistique

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.