Hollande demande au défenseur des droits de s’engager pour l’égalité et la lutte contre les discriminations

Le président de la République François Hollande a reçu en audience le Défenseur des droits, M. Dominique Baudis. Celui-ci lui a remis le premier rapport annuel de cette nouvelle institution qui, élevée au rang constitutionnel, regroupe la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, le Défenseur des enfants, le médiateur de la République et la Commission nationale de déontologie de la sécurité.

L’entretien a porté sur la mise en place de l’institution, ainsi que sur les moyens d’améliorer la connaissance qu’ont les citoyens de leurs droits et l’effectivité de ceux-ci. Le président de la République a souligné l’importance qu’il attachait à ce que le Défenseur des droits, institution désormais pleinement opérationnelle, s’engage résolument dans la lutte pour l’égalité et contre les discriminations, la défense et la promotion droits de l’enfant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.