En Juillet l’Institut Cervantès de Toulouse accueille Tangopostale

Dans le cadre du Festival Tangopostale, l’Institut Cervantès de Toulouse accueille diverses manifestations tout au long du mois de juiller.

TABLE RONDE Mardi 3 juillet 18h “Littérature du Río de la Plata”
Découverte de très nombreuses facettes de cette littérature, avec le jeune écrivain français Mathias de Breyne, qui vient de publier une anthologie sur la littérature argentine, les universitaires Néstor Ponce et Norah Dei-Cas Giraldi qui évoqueront Juan Carlos Onetti et Felisberto Hernández et la traductrice de théâtre Françoise Thanas qui abordera l’oeuvre de Carlos Liscano. Cette table-ronde sera ponctuée d’extraits du documentaire «Palabras verdaderas» de Ricardo Casas sur la vie et d’œuvre de l’écrivain et poète Mario Benedetti.

Modératrice : Solange Bazely, responsable des pages « Livres » dans la revue Tout Tango
Entrée libre

CINEMA Mercredi 4 juillet 18h « El lado oscuro del corazón » d’Eliseo Subiela Argentine, 1992 – 127 min – voStF. avec Dario Grandinetti, Sandra Ballesteros, andré Mélançon, Mario Benedetti…
Oliverio, poète bohème, parcourt Buenos Aires avec ses amis, en quête d’une femme capable de voler. Il la trouvera dans un cabaret de Montevideo et commence ses allers et retours d’une rive à l’autre… La poésie de Mario Benedetti, Juan Gelman et Oliverio Girondo se mêlent avec goût à cette fiction surréaliste.

Entrée Libre
Institut Cervantes 31, rue des Chalets 31000 Toulouse
Activités culturelles : Tél. 05 61 62 48 64 [email protected]
Cours : Tél : 05 61 62 80 72 [email protected]

Web : http://toulouse.cervantes.es

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.