Météo. 1ere journée de canicule pour Toulouse cette semaine

Attention, premiere vague de fortes chaleurs prévue cette semaine sur tout le sud ouest et la plaine toulousaine. Sous un soleil de plomb, les températures vont progressivement augmenter pour dépasser les 30 degrés mardi et atteindre les 36 degrés jeudi à Toulouse. Une première journée de canicule pour cet été 2012. Météo France prévoit ensuite un retour à la normale. La météo en détails pour cette dernière semaine du mois de juin. Les bonnes pratiques pour éviter un coup de chaud sous la canicule.

Lundi : journée très agréable en perspective pour tout le sud ouest. Sous le soleil, des températures agréables jusqu’à 27 ou 28 degrés et un léger vent de nord pour rafraichir !
Mardi : Les températures devraient augmenter très légèrement. Sous le soleil, les températures maximales devraient atteindre les 30 degrés. Comme lundi un léger vent du nord atténuera la sensation de chaleur.
Mercredi : Selon Météo France, le thermomètre devrait poursuivre son ascension. Des minimales supérieurs à 20 degrés la nuit. Et des maximales proche des 32-33 degrés pour l’après midi. Ces températures seront bien supérieures en plein soleil.
Jeudi : Fortes chaleurs prévues pour tout le sud ouest et particulièrement à Toulouse. De minimales largement supérieures à 20 degrés, le mercure devrait franchir la barre des 35 degrés ! Météo France envisage des températures de 36 degrés dans l’après midi. Des températures bien supérieures au soleil. La plus grande vigilance est donc de mise pour cette journée. Quelques conseils : boire de l’eau et des jus de fruit, s’hydrater régulièrement, éviter les déplacements au soleil.
Les jours suivants : Peut être des orages, des baisses de températures probablement avec des maximales plus conformes à la période.

Photo © dimis – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.