Cécile Duflot cède la tête d’EELV à Pascal Durand

Désignée ministre du logement des gouvernements Ayrault 1 et 2, Cécile Duflot a cédé sa place de présidente du parti Europe Ecologie les Verts, EELV, samedi. Le nouveau président se nomme  Pascal Durand. Un proche de Nicolas Hulot. Cécile Duflot quitte la tête de son parti avec un bilan positif : un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale, un groupe parlementaire  au Sénat, deux ministres, et de trés bons résultats lors des élections européennes menées par Dany Cohn Bendit. D’un parti relativement peu important, Cécile Duflot a fait du parti écologiste le deuxième pôle de la gauche .

Pascal Durand, peu connu du grand public, était porte parole du parti depuis 2011. Avocat d’affaire, Pascal Durand est d’abord un proche de l’animateur de télévision Nicolas Hulot. Il est son bras droit lors des primaires écologistes de 2011. Malgré l’echec de Hulot, Pascal Durand décide de soutenir Eva Joly.

Photo CC/Eva Joly 2012 Presse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.