La sénatrice PRG de l’Aveyron Anne Marie Escoffier ministre de la décentralisation

François Hollande a annoncé lors de sa campagne présidentielle, un nouvel acte de décentralisation. Pour préparer cette nouvelle loi, la sénatrice du Parti radical de gauche Anne Marie Escoffier a été nommée ministre de la décentralisation. Elle est donc la 3e ministre issue de la région Midi Pyrénées. Nul représentant de la région n’avait siégé en conseil des ministres dans le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Le président de la région Midi Pyrénées, et ancien ministre de François Mitterrand, Martin Malvy s’est félicité de cette nomination. “Cette nouvelle nomination « La confirmation de Kader Arif et de Sylvia Pinel ne faisait aucun doute. Je m’en félicite ainsi que de la promotion de l’ancienne députée du Tarn-et-Garonne sur un ministère plein. La nomination d’Anne-Marie Escoffier à la Décentralisation est une excellente nouvelle. Je m’en réjouis . Elle connaît les territoires et le rôle des collectivités locales. Cela place sous de bons auspices le débat à venir sur la réforme annoncée par le Président de la République” a ainsi déclaré Martin Malvy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.