Hommage national pour les deux gendarmes tuées dans le Var

Vive émotion vendredi et hommage national pour les deux gendarmes tuées cette semaine dans des conditions atroces. Toutes les gendarmeries de France observeront une minute de silence et un message sera lu. La cérémonie nationale organisée à Hières est présidée par le ministre de l’intérieur Manuel Valls. Le ministre doit attribuer la légion d’honneur à titre posthume aux deux gendarmes tombées dans l’exercice de leur fonction.

Dimanche soir, lors d’une vérification pour soupçons de vol, les deux gendarmes sont assassinées par un forcené sur la commune de Collobrières dans le département du Var. Un important dispositif est alors mis en place pour retrouver et interpeller l’auteur des faits. Dans la nuit l’homme est arrêté. Il passe aux aveux en garde à vue.

Photo CC/Pierre Slamich : le ministre de l’intérieur Manuel Valls représente le président de la République François Hollande

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.