Toulouse. le preneur d’otage agirait par “conviction religieuse”

Voilà une phrase qui fait déjà couler beaucoup d’encre sur Tweeter. Prononcée par le Procureur de la République de Toulouse devant la presse, à la mi journée pour définir les raisons du preneur d’otage qui retient depuis le milieu de la matinée plusieurs otages dans une agence CIC située avenue Camille Pujol à Toulouse. Une prise d’otage à quelques dizaines de la rue Sergent Vigné quartier Côte Pavée à Toulouse où les forces d’intervention de la police avaient neutralisé voilà 3 mois jour pour jour, l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban, Mohamed Merah. Dès le début de la prise d’otage, la presse avait fait état de déclaration d’appartenance à Al Qaeda. Des propos et des motivations non confirmées. D’autres sources font état d’un déséquilibré malade mental …

Seules certitudes, l’homme a libéré une otage à la mi journée mais retient encore 3 personnes dans l’agence bancaire. Les négociations se poursuivent entre la police et le preneur d’otage. Les forces de l’ordre rapidement sur place ont bouclé le périmètre. Impossible d’accéder à moins de 300 mètres du lieu de la prise d’otage. Les deux écoles situées sur place ont été sécurisées.

1 Commentaire

  1. il n’y a pas beaucoup de Dieux à ma connaissance qui demandent qu’on attaque les banques et que l’on prenne des otages…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.