Battue 2 à 0 par la Suède, la France jouera l’Espagne en quarts

Match catastrophique, inertie de la défense statique, incapacités d’une attaque sans âme, l’équipe de France de football a perdu mardi soir son 3e match de l’Euro face à la Suède déjà éliminée. Avec la victoire de l’Angleterre sur l’Ukraine, la France se qualifie pour la suite de la compétition. Les bleus terminent deuxième de leur poule et joueront donc les champions du monde et champions d’Europe en titre en quarts de finale de la compétition : l’Espagne. Il faudra un exploit pour les co équipiers de Ribéry.

Face à la Suède, la France a été surclassée dans tous les domaines. Seul Lloris, auteur de plusieurs arrêts décisifs permet d’éviter une véritable correction. Les défenseurs français ont été particulièrement mauvais face à la Suède, trop souvent débordés. Les milieux de terrains et l’attaque a trop souvent conservé le ballon pour arriver à accélérer le jeu. Les suédois menés par un Ibrahimovic des grands jours ont eux joué sur leurs atouts.

Conséquence, un premier but d’anthologie signé du colosse suédois suivi par un second but quelques minutes plus tard. Victoire logique des jaunes qui repartent de l’Euro2012 la tête haute.

Vidéo Youtube/Cymmus Ibrahimovic marque d’une reprise très pure. Un geste technique de grande classe et un but qui pourrait bien être le plus beau de la compétition.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.