Pour le 1er jour de l’été Martin Malvy veut booster le tourisme en Midi Pyrénées

Le premier jour de l’été sera placé sous le signe de la promotion touristique et artistique de Midi-Pyrénées à l’Hôtel de Région ! Martin Malvy, président de la Région-Pyrénées réunira en effet, jeudi 21 juin, dans la matinée, le réseau des 25 Grands Sites de Midi-Pyrénées pour lancer la saison estivale, autour de Jean-Louis Guilhaumon, vice-président de la Région en charge du tourisme, Dominique Salomon, vice-présidente de la Région en charge de la culture, et Philippe Guérin, président du Comité régional du tourisme (CRT).
Cette réunion, à laquelle sont associés l’ensemble des signataires des contrats de Grands Sites, maires, présidents de Conseils généraux ainsi que les partenaires du tourisme, sera l’occasion de présenter de nouvelles avancées du réseau constitué par ces hauts lieux du tourisme régional.
La Région et le CRT feront le point du déroulement de la dernière campagne de spots télévisés : 1 200 spots ont été diffusés du 12 au 27 mai.

Région, élus locaux, Comités du tourisme, Offices de tourisme et professionnels seront ainsi mobilisés pour donner le coup d’envoi d’une nouvelle saison. Au total, 52 000 emplois sont générés par l’économie touristique en Midi-Pyrénées.

Martin Malvy présentera ensuite, à 13h, aux côtés des élus régionaux le nouveau « Guide de l’été – édition 2012-2013 ».
La nouvelle édition recense 190 manifestations culturelles qui se tiennent à travers toute la région. Il est disponible dans plus de 3 300 sites (Offices de tourisme, Syndicats d’initiative, lieux et sites culturels et de loisirs, librairies, restaurants, bars et boulangeries…), à 420 000 exemplaires. Cette année, le guide propose également un panorama des atouts touristiques de Midi-Pyrénées, des idées de circuits thématiques, ou encore une présentation des 25 Grands Sites de Midi-Pyrénées.

Pour clôturer ce temps consacré au tourisme et à la culture en Midi-Pyrénées, Martin Malvy accueillera l’artiste Serge Pey, à 14h30, pour le vernissage de son œuvre, réalisée dans nouveau bâtiment de la Région, dans le cadre du dispositif du « 1% artistique ».
« Les Ecritures de la liberté » de Serge Pey rendent hommage à la liberté et à la démocratie à travers des personnages, lieux, temps emblématiques de l’histoire Midi-Pyrénées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.