France-Suède. pour une qualification en quart de finales de l’Euro2012

Après un match nul face à l’Angleterre et une victoire contre l’Ukraine, la France joue mardi son 3e match de l’Euro 2012 contre la Suède. L’équipe de Laurent Blanc occupe la première place de son groupe mais doit réaliser un bon résultat pour se qualifier avec certitude pour la suite de la compétition. A la même heure, l’Angleterre qui retrouve son attaquant vedette Rooney affronte le pays co organisateur de la compétition : l’Ukraine.

Côté français, et après les satisfactions du match contre l’Ukraine, l’atmosphère est au beau fixe. Un simple match nul propulserait les bleus en quart de finale. Cependant, l’objectif devrait être la victoire pour remporter la première place du groupe et tenter d’éviter l’Espagne en quart de finales et jouer l’Italie, a priori considérée comme plus faible cette année. Sont déjà qualifiés pour la dernière phase de l’Euro 2012 : l’Espagne tenant du titre, l’Italie, l’Allemagne, le Portugal, la Grèce et la République Tchèque. Ont été éliminées de la compétition : les équipes de Russie, des Pays Bas pourtant vice champion du monde, du Danemark, de la POlogne, l’Irlande et la Croatie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.