Toulouse. Journée de recrutement chez Airbus et dans les entreprises de la filière aéronautique

L’UIMM Midi-Pyrénées, Airbus et la DIRECCTE Midi-Pyrénées se mobilisent pour l’emploi des apprentis et alternants du secteur aéronautique et organisent une journée de recrutement avec des entreprises en recherche de personnel qualifié. Organisée sous forme de « job-dating » avec des entretiens/rencontres de 15 minutes, l’objectif de la journée est de mettre en relation les candidats formés par Airbus et les entreprises en recherche de compétences.

Depuis de nombreuses années, Airbus se donne pour objectif de former et recruter, par le biais de l’alternance, des personnes en recherche de qualifications, à ses métiers de l’aéronautique dans des fonctions techniques, supports ou tertiaires. A l’issue de ces contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, certains alternants font le choix de poursuivre leur parcours de formation et d’autres souhaitent se positionner sur le marché du travail. En 2011 Airbus et sa maison mère EADS ont recruté les deux tiers d’ente eux. Pour les autres candidats en recherche d’emploi, les compétences et l’expérience acquise pendant leur formation sont transférables et adaptables aux besoins des entreprises industrielles
en phase de recrutement.

La journée en quelques chiffres :
– Plus de 40 recruteurs présents, PME et grands groupes industriels, venus de toute la région
– 50 candidats attendus, personnes formées via l’alternance sur des métiers techniques (ingénieurs, méthodes, qualité…) et tertiaires (achats, management, ressources-humaines…)
– Plus de 300 entretiens à conduire pour trouver les collaborateurs de demain

CARNET DE VOL ALTERNANCE – A LA RENCONTRE DES COMPETENCES MARDI 19 JUIN
HIPPODROME DE TOULOUSE LA CEPIERE – TOULOUSE
de 09H à 17H

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.