Sylvia Pinel réélue députée devrait rester au gouvernement

Benjamine de l’Assemblée nationale en 2007, Sylvia Pinel se représentait sur la 2e circonscription du département du Tarn et Garonne. Arrivée en tête au premier tour, en ballotage favorable, la désormais ministre délégué au tourisme affrontait une candidate du Front National dimanche. Pas de surprise pour cette proche de Jean Michel Baylet. Sylvia Pinel est réélue député avec un total proche des 60%. A noter cependant le très bon score réalisé par la candidate du Front National, Marie-Claude Dulac, qui entre le premier et le second tour de scrutin augmente son nombre de voix de 10 000 voix lorsque Pinel n’en gagne que 8000 ! Dans ce département la représentante de la droite populaire (UMP) Brigitte Barèges a elle aussi été battue dimanche. La gauche réalise donc le grand chelem dans ce département.

Au delà de son poste de députée, Sylvia Pinel jouait aussi dimanche son poste de ministre. Elle devrait selon toute logique, rester dans le deuxième gouvernement de Jean Marc Ayrault.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.