Face à Sacha Briand, Catherine Lemorton frôle les 65%

La 1ere circonscription de Haute Garonne avait donné lieu en 2007 à une bataille homérique entre l’inconnue Catherine Lemorton et le favori Jean Luc Moudenc. Dans un contexte plutôt favorable à la droite, Catherine Lemorton l’avait alors remporté à l’issue d’un second tour mené tambour battant. 5 ans plus tard, le tableau de cette circonscription a totalement changé. Redécoupée, la 1ere compte désormais le centre et l’ouest de Toulouse jusqu’à la la ville de Blagnac et François Hollande désormais président, Lemorton n’affrontait plus un Moudenc parti sur la 3e circonscription, mais un jeune espoir de la droite départementale, Sacha Briand. Catherine Lemorton désormais préssentie pour présider la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a été réélue dans un fauteuil. En ballotage très favorable dès le premier tour, elle a amplifié sa victoire au second pour frôler la barre symbolique des 65% -64,75 %- contre 35,25 % à son adversaire UMP.

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021