Castres. plus de 500 professionnels attendus pour les universités de l’e-santé

L’Université d’été de la e-santé, se tiendra les 4, 5 et 6 Juillet 2012 à Castres, en présence de 500 acteurs du domaine : professionnels de santé, industriels offreurs de solutions, financeurs du secteur santé/social, patients, chercheurs, représentants institutionnels, pour 3 jours d’informations et d’échanges autour des usages, des technologies et de la recherche sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le domaine de la santé et de l’autonomie.

Pour sa 6 e édition, cet événement co-organisé par Castres-Mazamet Technopole CEEI, le Centre e-Santé et l’association La Mêlée, propose plusieurs temps forts :
– 4 Conférences et 12 Ateliers, lieux d’information et d’échanges, avec la présence d’experts nationaux et européens,
– Une Convention d’Affaires, sous forme de rendez-vous planifiés entre industriels, professionnels de santé, décideurs institutionnels et financeurs,
– Un Espace Stand et Démonstration, pour découvrir les nouvelles solutions e-santé, La remise des 5e Trophées de la e-santé, pour récompenser les meilleures solutions technologiques, usages et recherche.

Trois grandes thématiques seront abordées :
1) le suivi des personnes fragiles à domicile comme moyen de prévention de la dépendance : les enjeux et les moyens de la détection et du suivi de la fragilité, problématiques organisationnelles, sociales et économiques,
2) la e-Santé, un marché qui s’ouvre ? : les conditions nécessaires à la définition de modèles économiques pérennes, avec la présence d’économistes de la santé, de financeurs publics et privés,
3) la Télésanté : un défi pour l’organisation des soins et des services à la personne et la place des outils numériques, Et une conférence introductive « Technologies et bien-vivre, bien-vieillir ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.