Carole Delga “nous serons 6 femmes à représenter la Haute Garonne à l’Assemblée nationale”

Elue dès le 1er tour des élections législatives dans le sud du département de la Haute Garonne, la socialiste Carole Delga a réagi au bon score de la gauche dans le département. : « La Haute Garonne à l’avant-garde de la nouvelle majorité» a t elle indiqué dès dimanche soir dans un communiqué. “Notre département vient d’apporter un message clair, en élisant 9 député-e-s de Gauche sur les 10 circonscriptions de notre département. C’est un excellent résultat, qui réaffirme l’attachement des haut-garonnaises et haut-garonnais aux valeurs de Progrès et de Justice Sociale. J’adresse toute ma sympathie à François Simon, qui a échoué de peu, dans une circonscription, il faut le rappeler, redécoupée sur mesure pour le candidat de Droite. Kader Arif étant appelé à conserver son poste ministériel, c’est sa suppléante, Emilienne Poumirol, qui va siéger. Nous serons donc 6 femmes sur 10 représentants de la Haute Garonne à l’Assemblée Nationale : j’y vois-là un symbole fort” a t elle souligné.

“Mais, au-delà du symbole, c’est sur nos actions que nous serons jugés. Urbains comme ruraux, je sais que nous serons 9 député-e-s socialistes qui se battront pour la mise en œuvre de mesures d’équité sociale et territoriale. Nous allons apporter notre soutien à la nouvelle majorité politique. Elle va donner les moyens nécessaires au programme voulu par le Président de la République François Hollande.” Le Gouvernement « AYRAULT II » aura à concrétiser ce programme, dans un contexte difficile de crise économique au niveau mondial. Je mesure l’ampleur de la tâche qui est la sienne, ainsi que le travail que nous aurons à accomplir à ses côtés. Notre pays avait besoin d’un nouveau souffle politique. La Gauche rassemblée l’incarne désormais : c’est le message essentiel que les électrices et les électeurs, en Haute Garonne comme au niveau national, ont voulu exprimer” a encore commenté la députée Carole Delga.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.