32 clubs participent au tournoi des Violettes organisé par le Toulouse Football Club

Le Toulouse Football Club organise le samedi 23 Juin sur le complexe du Stadium la 2ème édition du « Tournoi des Violettes ». Cette manifestation sportive, réservée à la catégorie U11, accueillera trente deux clubs du Midi Toulousain. Ce tournoi de football, porté par la Fondation TFC, mettra en avant un certain nombre de valeurs : convivialité, partage, fair-play… Pour qu’un esprit citoyen règne sur et autour des 8 terrains, joueurs, entraîneurs, parents et dirigeants s’engageront à respecter la Charte « Tous Footballeurs Citoyens » pour faire de ce rassemblement un modèle de conduite sportive, comme ce fût le cas l’an dernier. C'(est aussi l’occasion pour le TFC de visionner de nombreux joueurs et d’éventuellement recruter les futurs membres de son clung de formation.

La solidarité était à l’honneur lors de la 1ère édition : les joueurs participants avaient fait dons de matériels de football usagé, remis à l’automne dernier à des jeunes sénégalais du même âge par l’association « Humanitaire M’Boro ». Cette année, le thème sera l’écocitoyenneté : communication et inscription par courriers électroniques, présence de poubelles de tri sélectifs, mise à disposition par l’ARPE Midi-Pyrénées de collecteurs pédagogiques, utilisation des bouteilles d’eau comme gourdes…

Différentes animations seront également mises en place pour les 320 jeunes footballeurs présents : visite guidée du Stadium et réalisation d’une photo souvenir à l’intérieur de l’enceinte, mise en place d’un stand sur l’histoire du TFC avec de nombreux maillots d’époque, accueil de l’exposition « Ces Bleus d’ici et d’ailleurs » de la ville de Toulouse…

Cette fête du football clôturera la deuxième saison de la Fondation du TFC, passerelle entre le football professionnel et tous les jeunes amoureux de ce sport, qui a invité tout au long de la saison des milliers d’enfants et adolescents des écoles de football, avec leurs éducateurs, à assister à des matchs de Ligue 1 au Stadium.

Les matchs débuteront dès 9h30 et se clôtureront à 17h par la finale puis la remise des récompenses.

La liste des 32 clubs invités :
Association Cap Jeunes 31, Bagatelle, Balma, Blagnac, Bruguières, Castelmaurou, Castelnau d’Estretefonds, Croix-Daurade, Cugnaux, Empalot, Faourette, la JET, Fonsorbes, les Fontaines, Fronton, Frouzins, Labarthe-sur-Lèze, L’Union, Muret, Plaisance, Pompertuzat, les Pradettes, Rangueil, Entente Saint-Alban Aucamville, Saint-Jo, Saint-Martory, Saint-Orens, Saint-Simon, Seysses, Tournefeuille, et deux équipes du TFC dont une de féminines.

Entrée gratuite – Stationnement allée Gabriel Bienes ou allée Fernand Jourdan sur l’île du Ramier – Buvette avec point de restauration ouverte pendant le tournoi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.