Toulouse. la marche des fiertés c’est samedi place du Capitole

La Marche des fiertés LGBT (Lesbiennes, Gays Bi et Trans), organisée par le collectif Arc en Ciel, démarre place du Capitole samedi 16 juin à partir de 14h. Le thème et le mot d’ordre cette année sont “L’égalité n’attend pas”. A partir de 11 heures, le village associatif s’installe place du Capitole. Les associations y seront présentes : Hes, Arc en ciel, Jules et Julie, Extra Muros, L’Autre Cercle, Les Dérailleurs, Homodonneur, INPES et le SNEG, David et Jonathan, Amnesty international, Lesbienne et gay friendly, No conform girl boutique et les enfants d’arc en ciel.
Le défilé de chars démarre à 14 heures place du Capitole, passe par le boulevard Carnot, les rues de Metz, d’Alsace-Lorraine pour revenir place du Capitole.
Pour clôturer la marche, tous les participants sont invités à danser sur la place du Capitole à 17h30 pour un flash mob géant sur une chanson de avec Lady Gaga.

Plan de circulation : Entre 14h et 17h, la circulation sera interrompue lors du passage du défilé sur les boulevards de Strasbourg, Carnot, puis rues de Metz, Alsace Lorraine, Lapeyrouse, place Wilson, allées Roosevelt, boulevard de Strasbourg et rue de Rémusat. Entre 17h et 19h, la circulation sera interdite place du Capitole.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019