Auch. travaux avenue de l’Yser

La Ville d’Auch réalise des aménagements destinés à sécuriser le cheminement piétonnier le long de l’avenue de l’Yser et à embellir cette entrée de ville, entre la place de Verdun et le pôle culturel bientôt livré.
Ces améliorations ont débuté par la création du giratoire de l’entrée vers le Dôme de Gascogne (en cours de finition). Elles se poursuivront dès ce lundi 18 juin, par la requalification de l’avenue entre la Patte d’Oie et le giratoire CIRCa, travaux qui se prolongeront jusqu’à fin août.

Circulation et stationnement
Pendant cette nouvelle phase, le stationnement est interdit dans la portion concernée. La circulation est maintenue sur une voie dans le sens entrant (route d’Agen vers Patte d’Oie) mais elle est interdite dans l’autre sens (de la Patte d’Oie vers le nord) pour tous les véhicules qui sont invités à emprunter la déviation mise en place (via la route de Toulouse).
A noter que pendant les travaux, tous les commerces du quartier sont ouverts ; pour leur desserte, les véhicules sont invités à rejoindre la rue de Colmar et la rue Cardinal de Tournon. Une signalisation spécifique et répétée est mise en place tout le long de la déviation.
La circulation piétonne et l’accès pour les riverains sont bien sûr maintenus durant toute la durée des travaux.

L’objectif de cette opération
A travers cet investissement supérieur à 1 million d’euros, la volonté de l’équipe municipale est de créer sur l’avenue de l’Yser les conditions d’un cheminement agréable, sécurisé, accessible à tous, et renforçant la dynamique commerciale du quartier qui sera souligné par un éclairage public de qualité, accompagnant ainsi l’ouverture progressive du pôle culturel (ciné 32, CIRC, Dôme de Gascogne) et instaurant une entrée de ville plus accueillante.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.