Elue députée de Haute Garonne dès le 1er tour, la socialiste Carole Delga espère le Grand Chelem dans le département

Dans le sud du département de Haute Garonne, Carole Delga succède à Jean Louis Idiart à l'Assemblée nationale Photo Toulouse7.com capture d'écran Facebook

Brillamment désignée candidate officielle du parti socialiste à l’issue de primaires complexes, Carole Delga a été élue députée de la 8e circonscription Haute Garonne dès le 1er tour de scrutin. Avec un score de 51.62% des suffrages exprimés, Carole Delga, maire de Martres Tolosane et conseillère régionale de Midi Pyrénées, réalise là une véritable prouesse politique qui en fait une personnalité désormais politique incontournable. Un nouveau poids lourd du parti socialiste en Haute Garonne.

Spécialiste des questions d’aménagement du territoire et de développement économique, Carole Delga a d’ores et déjà annoncé vouloir porter “la voix du Comminges et du Savès à Paris, en contribuant très activement à la définition de politiques d’équité sociale et territoriale”.. Un véritable défi pour un territoire qui ne bénéficie qu’indirectement du fulgurant développement de l’agglomération toulousaine. Dans cette perspective, Carole Delga promet de s’ investir “tout particulièrement dans les actions de développement qui prépareront l’avenir de notre territoire, dans ses trois composantes : montagne, coteaux et plaine”. Et d’ores et déjà plusieurs plusieurs dossiers urgents à traiter : les écoles en milieu rural et en montagne, le site unique de l’hôpital de Saint-Gaudens ainsi que le maintien de l’emploi, et particulièrement sur le territoire du Comminges-Savès: la tuilerie de Blajan et les poteries Clarous

Le premier investissement de la désormais députée socialiste de Haute Garonne, fut politique. Dans cet entre deux tours des législatives, Carole Delga qui formule  “l’espoir que nous réalisions un grand chelem dans la Haute Garonne, en élisant dans les 9 autres circonscriptions des député-e-s de Gauche” est allée soutenir plusieurs candidats de gauche en piste pour le second tour.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.