Auch. conférence sur les secrets de la savoureuse cuisine gasconne

Le Pays d’art et d’histoire du Grand Auch propose le lundi 18 juin à 18h une conférence sur la cuisine gasconne. Cette conférence se déroulera à la Maison de la culture de Pavie. A l’occasion de la thématique nationale des Journées du patrimoine de pays « Cuisine, patrimoine et savoir-faire », le Pays d’art et d’histoire propose une projection du documentaire Gascogne, la cuisine retrouvée de Jacques Meilleurat, suivi d’un débat animé par Georges Nosella, restaurateur auscitain et principal protagoniste du film.

Il vous propose de redécouvrir la cuisine quotidienne de notre région a travers des gestes simples et répétés de générations en générations. Issus du jardin ou de la campagne environnante, les fruits, les légumes et plantes aromatiques se marient savamment avec les volailles élevées localement, pour le plus grand plaisir des papilles. Mais pas seulement car chaque plante à également ses vert us médicinales propres. Tout au long de ce documentaire, découvrez le savoir-faire de l’estirat (pastis gascon), du pâté, du cou farci, de la garbure et du magret fourré au foie.

Mode d’emploi :
Rdv à Pavie, Maison de la culture, salle Bernard IV
Accès libre et gratuit. Réservation conseillée.
Durée : 1h environ, suivie d’un échange avec le public. Réservations : 05 62 05 74 79

Le film sera également projeté le dimanche 17 juin à 15h dans la salle de conférence du musée des Jacobins.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.