Kader Arif aux côtés de François Hollande lors de la cérémonie d’hommage aux 4 soldats français tombés en Afghanistan

Le chef de l’Etat, François Hollande, présidera jeudi 14 juin aux Invalides, la cérémonie d’hommage national aux quatre soldats français morts en Afghanistan. Le président de la République sera accompagné du Premier ministre Jean-Marc Ayrault du ministre de la défense Jean-Yves Le Drian et de Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la défense chargé des anciens combattants a indiqué l’Elysée.

PAr ailleurs, l’ancien présidente Sarkozy devrait être présent à la cérémonie indiquent plusieurs médias. Le secrétaire général de l’UMP, Jean François Copé a déclaré mardi soir sur le plateau du journal de France2 qu’il serait également présent aux Invalides pour cette cérémonie.

La semaine dernière une attaque suicide revendiquée par les Taliban a causé la mort de 4 soldats français. Plusieurs soldats français ont été blessés dont 3 grièvement. Plus de 80 soldats français sont morts en Afghanistan depuis 2001. François Hollande a confirmé le calendrier de retrait des troupes combattantes présentes sur place.

Partager

Articles Récents

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ligue1. Toulouse 8e défaite et des tensions

Rien ne va plus au Toulouse Football club. Après sa défaite face à Reims, Toulouse est toujours dernier. L'arrivée de…

15 décembre 2019

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com