Internet. Vers un nouveau nom de domaine .airbus ?

L’ICANN, organisme qui régule la gestion des noms de domaine sur internet vient de rendre public la liste des extensions qui pourraient bientôt arriver sur le réseau internet. Après les extensions par pays ou les traditionnelles extensions en .com .org et .info l’ICANN pourrait ouvrir la voie aux extensions de marques. Mais aussi à des extensions plus concrètes comme .education ou .blog Aux Etats Unis plusieurs demandes ont été formulée dans ce sens. Verra t on un jour un .Heinz pour le ketchup ou un .google ? C’est désormais fort possible.

En France de nombreuses entreprises ont proposé de nouveaux noms de domaine. C’est le cas notamment de canalplus, sncf ou total. Le constructeur aéronautique Airbus est également sur les rangs pour un nouveau nom de domaine en .airbus

Cette nouvelle offre de nom de domaine envisagée par l’ICANN devrait être active dans les prochains mois et ouvrir de nouvelles perspectives pour les acteurs économiques du Web. Affaire à suivre donc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.