1ere édition des Trophées Tisseo Ecomobilité, mode d’emploi

Du 15 juin au 16 juillet 2012, Tisséo SMTC lance un appel à candidatures pour la 1ère édition des Trophées Tisséo Ecomobilité 2012. Pendant cette période toute entreprise ou administration de l’agglomération toulousaine en cours de démarche PDE pourra poser sa candidature. Les meilleures démarches de mobilité durable mises en place dans les établissements recevront en récompense un Trophée pour une durée de deux ans et de nombreux autres avantages pour leurs salariés.

A ce jour, 107 Plans de Déplacements d’Entreprises (PDE) sont recensés par Tisséo. Le rôle de Tisséo est d’accompagner et de conseiller à la mise en place de ces démarches éco responsables dans les entreprises et les administrations. Un PDE est bâti à l’aide de solutions multimodales et innovantes en combinant les différents modes de transports en commun mais aussi le covoiturage ou encore l’autopartage et les modes doux comme le vélo.

Tisséo souhaite aujourd’hui distinguer les établissements engagés dans ces démarches d’écomobilité. Pour une entreprise ou une administration, obtenir un Trophée permettra non seulement de bénéficier d’avantages (abonnements gratuits aux services de covoiturage, journées d’atelier vélo, offre des frais de fabrication de cartes Pastel,…) mais surtout d’être valorisé par la qualité de sa démarche et d’accentuer son image éco-responsable.

Comment participer ?
Du 15 juin au 16 juillet 2012, il suffit de compléter un questionnaire en ligne sur www.pde.tisseo.fr après
avoir créé un compte auprès de : [email protected]
Au cours du mois d’août, le jury évaluera les dossiers en fonction d’un barème et les entreprises et les administrations qui comptabiliseront un score suffisant remporteront le trophée pour une durée de 2 ans. Une cérémonie officielle de remise des Trophées sera organisée le 19 septembre lors de la Semaine Européenne de la Mobilité 2012.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.