Le cas Gilbert Collard

Candidat dans un département où Marine Le Pen était arrivée en tête au premier tour de l’élection présidentielle, l’avocat marseillais désormais proche du Front National est en bonne posture pour faire son entrée à l’Assemblée nationale. Président du comité de soutien de Marine Le Pen lors des élections présidentielles, Gilbert Collard est arrivé en tête dans la 2e circonscription du Gard. Au second tour le ténor marseillais affronte deux autres candidats dans une triangulaire observée dans toute la France. A moins que le candidat UMP ne se désiste. Dans ce cas, un véritable boulevard s’ouvrirait pour ce proche de Marine Le Pen.

Face à Gilbert Collard, la candidate socialiste arrivée seconde avec 3 points de retard, pourrait cependant bénéficier des rapports de voix des candidats de sa gauche. Un atout en cas de triangulaire. Mais dans un second tour qui s’annonce donc serré, Gilbert Collard fait cependant figure de favori. Il est en bonne posture, pour faire, avec Marine Le Pen, son entrée à l’Assemblée nationale.

Star du barreau de Marseille, Gilbert Collard un temps proche du parti socialiste, se dit désormais en phase avec le programme politique du Front National version Marine Le Pen.

Photo CC/GNU/Thesupermat

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.