Le duel Marine Le Pen-Mélenchon tourne à l’avantage du Front National

Marine Le Pen dans son fief d'Henin Beaumont département du Pas de Calais. Photo CC/Flickr/Julien Licourt
C’était la circonscription test de ce premier tour de scrutin des élections législatives. Dans la 11e circonscription du Pas de Calais, à Henin Beaumont, Marine Le Pen se présentait face son adversaire du Front de Gauche, Jean Luc Mélenchon. Ce dernier a été éliminé dès le 1er tour. Et Marine Le Pen est arrivée largement en tête dans cette circonscription. Elle obtient 42% des voix. Contre 24% pour son adversaire socialiste Philippe Kemel et 21% pour Jean Luc Mélenchon. A l’issue du scrutin Jean Luc Mélenchon a appelé à un large front républicain pour faire barrage à Marine Le Pen. En ballotage très favorable, Marine Le Pen est cependant bien placée pour faire son entrée à l’Assemblée nationale.

A noter que 4 autres candidats estampillé Bleu Marine/Front National. Gilbert Collard est arrivé en tête dans 2e circonscription du Gard. Dans la 3e circonscription de Vaucluse, Marion Marechal Le Pen obtient avec 35% des suffrages exprimés. Dans la 3e circonscription des Bouches du Rhone, le candidat FN Stephane Ravier sort également en tête au premier tour. Tout comme Charlotte Soula dans la 12e circonscription du Pas de Calais.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.