France-Angleterre. un crunch comme 1er match de l’Euro 2012

Steven Gerrard, longtemps considéré comme le meilleur meneur de jeu du monde portera le brassard de capitaine face à l'équipe de France Photo CC/GFDL/Elwedritsch

C’est le choc du jour dans le groupe D de l’Euro 2012 : la France défie l’Angleterre. Deux équipes régulièrement opposées au rugby et qui, au football, sont à la recherche d’une nouvelle génération dorée. Dans ce match au sommet du groupe, nul favori mais une grande attente. Entre les deux équipes favorites de ce groupe, le match de ce lundi devrait présager de l’aventure Euro pour les bleus ou les blancs.

Les français arrivent en confiance avec 3 victoires dans les matchs préparatoires. Et bonne nouvelle, Karim Benzema et Franck Ribéry, sont apparu en très grande forme ces dernières semaines. Seul hic pour les joueurs de Laurent Blanc : la défense qui a montré de nombreux signes de faiblesses. Problème pour les anglais, le serial buteur de Manchester Rooney ne sera pas aligné lundi soir.

L’autre match du jour dans le groupe D : l’Ukraine pays co organisateur de l’Euro 2012 affronte la Suède. Dimanche soir premiers matchs dans le groupe C : l’Espagne et l’Italie ont fait match nul dans un match très enlevé 1 à 1. Et la Croatie a dominé l’Irlande 3 à 1. Il est à noter que les équipes des groupes C et D qualifiées s’affronteront pour le tour suivant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.