En deux jours, Nadal bat Djokovic et s’offre un 7e titre à Roland Garros

Voilà un record qu’il sera difficile de battre : 7 victoires sur la terre battue de Roland Garros. En remportant son match face au numéro 1 mondial, Rafael Nadal dépasse Borg au palmarès (6 titres) et rentre dans l’histoire du sport. Dans une finale de Grand chelem jouée en deux jours pour cause de pluie, le joueur espagnol n’a pas laissé passer sa chance lundi. Après avoir mené 2 sets à rien et 2 à 0 dans la 3e manche Nadal avait eu un long passage à vide qui permet à Djokovic de remporter le 3e set et de continuer à espérer une victoire pour un Petit chelem. Sauvé par la pluie et une journée de repos c’est un Rafael Nadal particulièrement conquérant qui s’est présenté en 3e semaine sur le court central pour finalement remporter le match en 4 sets : 6-4, 6-3, 2-6, 7-5.

Vainqueur des 3 derniers tournois du grand chelem (Wimbledon, US Open et Open d’Australie) Novak Djokovic devrait conserver sa première place au classement … et attendre le gazon londonien pour tenter de prendre sa revanche sur Nadal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.