Entretiens Hollande-Obama sur la crise économique en Europe

Le Président de la République s’est entretenu, par téléphone, en fin d’après-midi, avec le président des Etats-Unis, M. Barack Obama a indiqué vendredi soir l’Elysée.

Après le G8 de Camp David et à l’approche du sommet du G20 au Mexique, ils ont souligné la nécessité de renforcer la stabilité et la gouvernance de la zone euro, de doter l’Union européenne d’une véritable politique de croissance commente t on dans l’entourage de François Hollande.

Le Chef de l’Etat a insisté sur la volonté de la France de mettre en place, avec ses partenaires de l’Union européenne, un cadre économique européen fondé sur trois piliers : la croissance et la compétitivité, la responsabilité budgétaire, et la stabilité financière.

Ils sont convenus de travailler ensemble étroitement au sein du G20 à une régulation plus efficace de l’économie mondiale pour favoriser la croissance et la stabilité financière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.