Rafael Nadal en finale pour tenter de remporter son 7e Roland Garros

Ferrer pourtant magistral tout au long du tournoi de Roland Garros 2012 n’a rien pu faire. Celui qui est considéré comme le deuxième meilleur joueur du monde sur terre battue à subi la loi de la tornade Rafael Nadal. Victoire en 3 sets, très secs pour le numéro 2 mondial qui se qualifie, une nouvelle fois pour la finale du tournoi de Roland Garros. Rafael Nadal tentera donc de remporter à Paris son 7e tournoi du Grand chelem sur terre battue. Et dépasser Bjorn Borg.

Dans cette première demi finale, match à sens unique en faveur de Nadal. Celui ci réalise rapidement le break dans la première manche pour s’impose 6-2. Scénario identique dans le deuxième set 6 à 2 pour Nadal. Jusqu’à présent Ferrer, impressionnant, n’avait perdu qu’un seul set pendant la quinzaine … la pluie interrompt longtemps le match. De retour sur le central, Ferrer semble en meilleur condition, il joue plus vite, vise les lignes mais réussit à peine à géner son adversaire qui atomise son adversaire 6 à 1. Score final et correction 6-2, 6-2, 6-1. Personne ne semble aujourd’hui en mesure de battre Rafael Nadal, plus impérial que jamais.

Cependant, reste encore un match pour remporter le tournoi. En finale, Nadal jouera se vainqueur du match Federer-Djokovic.

Photo CC/Flickr/Iberia Airlines

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.