300 salariés menacés à la papeterie de la Moulasse. Malvy saisit Montebourg

Arnaud Montebourg, désormais ministre du redressement productif, à Toulouse pour le dernier meeting de François Hollande Photot CC/Jackolan1

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, écrit à Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, ce vendredi 8 juin, concernant la situation de la papeterie de La Moulasse à Eycheil en Ariège : « J’attire votre attention sur la situation des 300 salariés de la papeterie de La Moulasse à Eycheil, près de Saint-Girons en Ariège», écrit notamment Martin Malvy dans ce courrier.

« En mai dernier la direction de l’usine a fait savoir aux salariés que, sur l’exigence d’un client, une partie de la fabrication de papier devait être transférée vers un autre site du groupe situé à Quimperlé. Cette information s’ajoute aux baisses de commandes annoncées récemment. Dans ce contexte, les salariés s’interrogent sur l’avenir de l’usine ariégeoise et expriment leurs profondes inquiétudes concernant la pérennité de leurs emplois. Ils craignent en effet que ce transfert n’aboutisse à terme à un démantèlement de l’activité. Aussi je souhaite que le gouvernement prenne contact avec la direction du groupe pour obtenir des garanties sur la pérennité du site d’Eycheil, et sauvegarder l’activité et économique et sociale d’un bassin d’emplois déjà durement sinistré en Ariège », conclut Martin Malvy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.