Maître Jean Cathala élu Président de la Chambre Interdépartementale des Notaires

Depuis le 29 mai dernier, Maître Jean Cathala est le nouveau Président de la Chambre Interdépartementale des Notaires de la Cour d’appel de Toulouse, pour un mandat de deux ans. Il succède à Maître Gérard Flora. Le 29 mai, lors de l’assemblée générale de la Chambre Interdépartementale des Notaires qui a réuni les 310 notaires des départements de l’Ariège, de la HauteGaronne, du Tarn et du Tarn-et-Garonne. La nouvelle Chambre s’est réunie pour élire son nouveau président ainsi que ses présidents délégués qui représenteront la Chambre interdépartementale dans chaque ressort de tribunal de grande instance.

Né en 1952, Maitre Jean Cathala exerce ses fonctions de notaire à Mirepoix en Ariège, au bureau secondaire de l’Office Notarial du Pays d’Olmes. Nommé en 1977, il a déjà
exercé des responsabilités au sein des instances représentatives de la profession : à la Chambre des Notaires de l’Ariège au titre de Président ; et en 2010, en tant que
Président Délégué du ressort du Tribunal de Grande Instance de Foix. Maître Jean Cathala est également délégué à la formation et Président de l’Institut des métiers du notariat depuis 1997.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.