Démantèlement d’un camp de Roms à Toulouse. la ligue des droits de l’homme dénonce “un procédé brutal et inhumain”

La Section de Toulouse de la Ligue des droits de l’homme a été informée de l’opération de démantèlement du camp de personnes roms d’Empalot engagée ce matin par les services de police. La Ligue des droits de l’homme a vivement réagi à cette opération pour “dénoncer des procédés brutaux”. Face à cette situation de crise le président de la ligue des droits de l’homme section Toulouse, “appelle à la concertation avec les populations concernées et les associations qui suivent ce dossier”.

Dans cette affaire l’association de défense des droits de l’homme “s’insurge contre ce traitement inhumain des populations en situations précaires, qui ne règle aucun problème mais consiste seulement à les renvoyer vers d’autres collectivités“.

La Ligue des droits de l’homme “appelle tous les élus et les citoyens à faire preuve de la plus grande vigilance et à manifester chaque fois que nécessaire leur solidarité avec les personnes concernées“.

Photo © Mr.Papeete – Fotolia.com

Partager

Articles Récents

Le taux de pauvreté a bondi en France en 2018

L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Après un accident sur l’autoroute, il s’enfuit en volant un minibus avec six passagers à bord

Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé mardi 15 octobre. Il est soupçonné d’avoir volé plusieurs véhicules et enchaîné…

17 octobre 2019

Soupçons de dérapages dans un bizutage d’étudiants de Sciences Po Toulouse

Selon France3, le Procureur de la République a été saisi de faits commis lors d'un week end d'intégration d'étudiants de…

17 octobre 2019

De la méthamphétamine saisie dans les Pyrénées

Drogue de synthèse assez rare, de la méthamphétamine a été saisie ce week end dans un free party organisée dans…

17 octobre 2019

29e mort sur les routes du Tarn

Un homme est décédé cette nuit dans un accident de la route à Salvagnac dans le Tarn. Situation préoccupante dans…

17 octobre 2019

L’Hôpital de Toulouse annonce un plan pour les Urgences

Après plusieurs semaines de grogne dans les services d'urgence, la direction du CHU de Toulouse a annoncé jeudi un "plan…

17 octobre 2019