Toulouse. Jean-Marie Montel devient directeur général de Milan Presse

Jean-Marie Montel arrive aux commandes toulousaines de Milan Presse, entreprise qui édite une vingtaine de magazines pour les enfants de 1 à 15 ans indique aujourd’hui un communiqué du groupe de presse. Le directoire de Bayard, groupe actionnaire de Milan Presse, souhaite en effet mettre en place une nouvelle “phase de développement pour Milan Presse en s’appuyant sur le savoir-faire éditorial et commercial des équipes, en renforçant la coopération avec les éditions Milan et les liens avec les autres entités jeunesse du groupe, notamment à l’international, et en dynamisant les relations de l’entreprise avec le territoire toulousain” indique le groupe de presse fondé par Patrice Amen.

De nombreux projets, notamment numériques, seraient en chantier, pour assurer le développement de l’entreprise. Jean-Marie Montel prend ses fonctions en binôme avec Pascal Ruffenach, directeur des Publics Jeunesse du groupe Bayard depuis 2009.

Jean-Marie Montel, 44 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, de l’Institut Français de Presse et titulaire d’un DEA de Sciences politiques, il a été doctorant au Laboratoire d’anthropologie juridique et politique de la Sorbonne. Il a commencé sa carrière comme journaliste au Midi-Libre puis au service politique de L’Evénement du Jeudi, pour devenir rédacteur en chef du magazine TV « 30 jours d’Afrique », diffusé sur Canal France international et animé par Claude Sérillon. Après deux années passées en Côte d’Ivoire en service civil, il devient en 1995 directeur de la communication et des relations extérieures des Scouts de France, puis, en 2001, délégué général de la plateforme associative Civisme et démocratie – CIDEM, centre d’information civique ayant notamment en charge les campagnes nationales d’incitation au vote. En 2006, il intègre Malesherbes Publications (groupe Le Monde, éditeur de La Vie, du Monde des religions et de Prier) comme directeur général adjoint, puis en devient président directeur général en 2008, fonction qu’il occupait jusqu’alors.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.