Législatives. tous les électeurs de Haute Garonne pourront voter jusqu’à 20h

C’est une première. De Luchon à Montastruc, tous les citoyens de Haute Garonne pourront voter jusqu’à 20h pour les prochaines élections législatives. Habituellement, les bureaux de vote fermaient à 20h dans l’agglomération toulousaine, et 18h dans les bureaux ruraux. La préfecture a décidé “d’unifier les horaires de fermeture des bureaux de vote pour l’ensemble du département et dans un souci de respect d’équilibre du scrutin, l’heure de clôture pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012 est reportée à 20 heures dans toutes les communes de l’ensemble des circonscriptions législatives du département de la Haute-Garonne”. Cet horaire s’applique tant au premier tour qu’au second tour de scrutin.

____________________
Les candidats au second tour de l’élection des députés à l’assemblée nationale qui se déroulera le 17 juin 2012, sont tenus de déposer une déclaration de candidature selon les mêmes modalités qu’au premier tour. Les déclarations de candidatures seront reçues à la préfecture de région Midi-Pyrénées, préfecture de la Haute-Garonne, Hall d’accueil, 1, place Saint-Etienne à Toulouse,
-le lundi 11 juin 2012 à compter de la proclamation des résultats et jusqu’à 18 heures ;
-le mardi 12 juin 2012 de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 18 heures.

Elles seront remises personnellement par les candidats ou leur suppléant. Aucun autre mode de transmission ne sera autorisé. Peuvent se maintenir au second tour de l’élection, tout candidat ayant obtenu plus de 12,5% des voix. Et ce sur la base non du taux de participation mais de l’ensemble des citoyens inscrits sur les listes électorales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.