La Syrie au menu des entretiens entre Poutine et Hollande

Poutine président, Medevedev Premier ministre succède au ticket Poutine Premier ministre, Medvedev PrésidentPhoto CC/www.kremlin.ru.François Hollande, président de la République, recevra Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie vendredi 1er juin 2012 à 19h, au Palais de l’Elysée. Une première rencontre bilatérale entre deux présidents récemment élus. La Syrie devrait être au centre des discussions entre les deux hommes forts. En début de semaine et au lendemain d’un nouveau massacre, François Hollande a publiquement indiqué qu’il souhaitait discuter avec le président Russe d’une modalité de sortie de crise en Syrie.

Membre du Conseil de sécurité de l’ONU, la Russie et la Chine refusent pour l’heure toute aggravation des sanctions à l’égard du régime de Bachar Al Assad. Comment Hollande peut il convaincre Poutine d’infléchir son soutien au régime syrien ? Interrogé sur France2, François Hollande a précisé à ce sujet qu’une option militaire contre le régime soupçonné de crimes contre l’humanité contre son peuple n’était pas exclu dans un cadre légal international …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.