1 500 salariés toulousains d’Airbus à vélo pour la Journée internationale du vélo

A l’occasion de la Semaine européenne du vélo, les salariés d’Airbus participent chaque année de plus en plus nombreux à la Journée Internationale « Cycle to work ». Organisée par le Comité d’Entreprise Airbus sur les différents sites de l’avionneur dans le monde, cette journée vise à démontrer les bénéfices du vélo comme alternative à la voiture, en tant que moyen de locomotion rapide, efficace, économique, écologique…

Cette année, l’ensemble des sites Airbus à travers le monde se sont mobilisés et à Toulouse, ce sont près de 1 500 employés des sites de Saint-Martin, Central Entity, Blagnac et Saint-Eloi qui se sont rendus sur leur lieu de travail à vélo.

Après une séance photo sur la chaîne d’assemblage final de l’A350 XWB, en présence de Gérard Castaing, responsable de la chaîne d’assemblage et parrain de la journée 2012, les cyclistes se sont rendus devant le Comité d’Entreprise Airbus pour participer à un pique-nique convivial ainsi qu’à différents ateliers et animations consacrés au vélo et à la prévention routière.

A l’occasion de cette journée, Airbus a mis en place à Toulouse de nombreux nouveaux garages à vélo ainsi que de nouvelles stations de vélos en libre-service à disposition gratuite des salariés, par un système de jetons. Ce système devrait à terme être généralisé à l’ensemble des sites Airbus de Toulouse.

L’objectif de cette journée est de démontrer les bénéfices du vélo pour les salariés de l’avionneur comme alternative à la voiture pour le transport domicile-travail, tant en termes de protection de l’environnement qu’en termes de temps et de coût de transport, tout en diminuant le trafic automobile autour des sites de l’avionneur aux heures de pointe. En outre, les salariés Airbus témoignent ainsi de leur engagement pour œuvrer, tout comme l’avionneur, à réduire leur empreinte carbone.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.