Moudenc durcit sa campagne et égratigne Fillola, Simon, Cohn Bendit et Cohen

Les ténors se déplacent cette semaine pour soutenir les candidats sur la troisième circonscription de Haute Garonne. Le député européen Dany Cohn Bendit est mercredi à Toulouse pour parler en faveur du candidat officiel PS-EELV. Jean François Copé sera lui jeudi toujours à Toulouse pour apporter sa voix au désormais secrétaire national de l’UMP et candidat aux législatives Jean Luc Moudenc.

Dans une séquence décisive à quelques jours du premier tour de scrutin, l’ancien maire de Toulouse a décidé de durcir le ton. Contre Fillola et Simon. Mais aussi contre l’euro député Dany Cohn Bendit.

Daniel Cohn-Bendit va-t-il soutenir vraiment notre adversaire ou adoptera-t-il le double jeu du député-maire de Toulouse, Pierre Cohen, qui soutient officiellement F. Simon, tout en aidant le dissident Fillola en sous-main, en lui fournissant même une de ses adjointes comme suppléante ?” s’interroge Jean Luc Moudenc.

Qui explique “On sait le Docteur Dany capable du soutien le plus loyal. Mais chacun ne peut oublier le Mister Cohn-Bendit, qui est, lui, un habitué des coups d’éclats et des critiques acides contre son propre camp. Mais qui du Docteur Dany ou de Mister Cohn-Bendit viendra soutenir notre adversaire demain ? Viendra-t-il lui apporter un soutien programmatique, argumentant chaque proposition défendue par notre adversaire ? On en doute quand on connait sa liberté de ton et son goût prononcé pour les digressions et autres coups de sang en public. Viendra-t-il réitérer devant François Simon et ses soutiens, au premier rang ceux du Parti Socialiste, sa dernière sortie dans la presse ? “Des tas de choses ne vont pas à EELV” expliquait-il y a quelques jours sur les ondes de France Info, plaidant même pour un “devoir d’inventaire” !

Va-t-il réitérer cette déclaration à laquelle nous souscrivons: “Quand je vois aujourd’hui qu’il y a un bureau exécutif d’Europe-Ecologie-Les Verts qui a lieu dans le bureau de la ministre, je trouve ça invraisemblable. Il faut qu’EELV apprenne le B.A.-BA de la démocratie : il y a des partis” et “il y a un gouvernement, on n’est pas représentant d’un parti au gouvernement, on représente la France et une majorité”, a-t-il dit” commente encore un Jean Luc Moudenc particulièrement combatif.

Mais peut-être, pour le plus grand spectacle, Mister Cohn Bendit aura-t-il préparé une autre sortie dont il a seul le secret ! Souhaitons-le en tout cas, car un soutien “protocolaire” au discours aseptisé et édulcoré d’un Docteur Dany simplement venu “faire le job” serait tellement décevant… ” commente un Moudenc qui attend probablement une réponse du ténor écologiste Cohen Bendit.

Photo CC-BY-SA-2.5/Guillaume Paumier

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.