Le Groupe Latécoère ouvre un site de production au Mexique

Le Groupe Latécoère s’implante au Mexique pour répondre à la croissance de ses activités en Amérique du Nord et se rapprocher de ses clients indique mercredi un communiqué de l’entreprise côtée à la bourse de Paris. Le Groupe qui prévoit 200 recrutements en France en 2012, vient par la création de ce nouveau site “accroître ses capacités de production existantes en Europe, en Tunisie et au Brésil, en se dotant d’une plate-forme industrielle nord-américaine, commune aux Systèmes d’Interconnexion et à l’Aérostructure, qui produira des câblages embarqués et des portes” souligne t on chez le constructeur aéronautique.

Le Groupe s’installe à Hermosillo dans l’état de Sonora, avec un démarrage de la production prévu au cours du 2nd semestre 2012. Sur la base des prévisions de cadence annoncées par les constructeurs, le site devrait employer environ 400 personnes à l’horizon 2015.

Cette création s’inscrit dans un contexte de forte croissance du secteur aéronautique ; “elle permettra d’accompagner le rapide développement des activités en Amérique du Nord -celles-ci ont représenté 18 % des ventes du Groupe sur l’exercice 2011- tout en réduisant l’exposition de l’entreprise au risque dollar” estiment les stratèges du staff de l’entreprise toulousaine.

Partenaire de rang 1 des plus grands avionneurs mondiaux (Airbus, Boeing, Bombardier, Dassault, Embraer), le Groupe renforce ainsi sa capacité à accompagner ses clients dans leurs développements mondiaux, en élargissant à cet effet son empreinte industrielle.

François Bertrand, Président du Directoire, a déclaré : “Cette implantation constitue une étape importante dans la stratégie de croissance du Groupe ; le développement de notre outil de production au Mexique permettra d’accompagner la forte croissance de l’activité avec nos clients nord-américains”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.