Toulouse. des élèves de CM2 organisent leur premier concert

23 élèves de la classes de CM2 de l’école la bastide à Bellefontaine organisent le 29 mai avec l’association Samba Résille le concert de BigFlo et Oli qui aura lieu à 18h. Les élèves ont commencé à travailler sur ce projet en janvier en choisissant le style musical, le rap français. “Car c’est la musique que nous écoutons le plus” expliquent ces jeunes managers. Samba Résille leur a ensuite présenté 3 groupes toulousains et les élèves ont choisi de faire jouer BigFlo et Oli.

Ce sont 2 frères, ils sont jeunes (18 et 15 ans) et leur rap ne ressemble pas à ce qu’on entend d’habitude. Les textes sont clairs et leurs paroles parlent de la jeunesse, sans violence : ils veulent changer l’image du rap. Il nous tarde de les voir sur scène” commentent les futurs collégiens.

Les élèves se chargent de l’accueil, des balances (avec le technicien son), du catering, de la billetterie, de la sécurité et de la présentation du spectacle.

Mardi 29 mai
Tarif : 5 €
Réservation obligatoire au : 05 34 41 62 16
Samba Résille, 38 rue Roquelaine – 31000 Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.