Ce sera Stade Toulousain-Castres et Toulon-Clermont

Les demi finales du Top14 2012 opposent les favoris attendus à ce stade de la compétition. Entre Toulon, Toulouse, Castres et Clermont, duels tactiques et physiques attendus sur la pelouse du Stadium municipal de Toulouse le week end prochain. Guy Novès, le "sorcier" toulousain Photo CC/PierreSelim

Ce sera la grande fête du rugby cette semaine à Toulouse. La ville rose accueille cette année les deux demi finales du top14. Sur la pelouse du Stadium, les quatre clubs s’affronteront pour tenter de se hisser en finale et tenter de remporter le bouclier de brennus. A deux fois 80 minutes du bonheur ! La première demi finale sera 100% midi pyrénéenne avec un duel entre le Stade Toulousain et Castres. Dans la seconde demi finale, Toulon, vainqueur, dans la douleur, du Racing Métro samedi, défiera Clermont.

Les toulousains champions de France en titre, et vainqueur des phases régulières sont, devant leur public, favoris de leur match. Tout comme les joueurs de Clermont, vainqueurs de la compétition en 2010.

Mais sur un match, tout reste possible et les joueurs de Toulon et Castres devraient tout tenter pour faire déjouer les pronostics et valider leur ticket pour la finale au stade de France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.