Moissac. une nuit annoncée surprenante pour la nuit européenne des musées

À l’occasion de la nuit européenne des musées, vous aurez la possibilité de visiter le cloître de Moissac d’une façon tout à fait surprenante. La thématique de la soirée étant le fantastique, votre excursion ne sera pas habituelle. Elle se passera à la lueur d’une lampe-torche, où le jeu des ombres et des lumières donnera libre cours à votre imagination. Des animateurs seront présents pour vous éclairer sur certains points, mais cela s’arrête là. Le but étant de vous plonger dans une atmosphère mystérieuse et énigmatique.

Une fois que vous aurez rejoint les fresques romanes de la Chapelle Sainte Foy, la compagnie Arène Théâtre, fera la lecture de l’Arioste d’après Roland Furieux, œuvre de la Renaissance mêlant amour, épopée et rêves.

Si vous avez envie de vous évader et de découvrir, ou redécouvrir, ce trésor d’histoire, rendez-vous le samedi 19 Mai à 21h30 devant le cloître de Moissac pour une immersion d’une durée
approximative de 2 heures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.