Lampe de poche obligatoire pour La nuit des Musées à Saint Bertrand de Comminges

Façade nord de la cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges Photo CCFifistorienDans le cadre de la manifestation nationale « La Nuit des Musées », le samedi 19 mai prochain, le Conseil Général de la Haute-Garonne propose une présentation de l’exposition archéologique réunissant les dernières acquisitions du musée archéologique départemental. Aux côtés d’une exceptionnelle table d’autel paléochrétienne, sont présentés des pièces qui témoignent de la vitalité de la politique d’acquisition du département : monnaie frappée pour la cité convène, tête féminine, couvercle d’auge cinéraire, inscriptions funéraires.
Rendez-vous aux Olivétains, le samedi 19 mai, parvis de la cathédrale, à 20h00 et à 22h00. Gratuit, durée 1h environ. Inscription possible au 05 61 95 44 44.

La découverte, accompagné d’un guide, de la cité médiévale entourée de remparts, dont une partie est conservée depuis l’époque romaine. La cité médiévale de Saint-Bertrand-de-Comminges abrite encore aujourd’hui des maisons de style Renaissance. Cette promenade nocturne dans le lacis des ruelles au charme encore médiéval sera animée par un guide-conférencier des Olivétains. Dans une ambiance nocturne, ne manquez pas cette étonnante découverte, où chaque détail sera mis en lumière par le faisceau de vos lampes de poche !

La Nuit des Musées à Saint-Bertrand-de-Comminges
Samedi 19 mai 2012
Rendez-vous est donné samedi 19 mai à partir de 20h45, aux Olivétains. Gratuit, durée 1h environ. Inscription possible au 05 61 95 44 44. Prévoir sa lampe de poche !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.