Les premiers mots du président François Hollande sont pour la paix et la préservation de la planète

Premier discours de François Hollande, président de la République, Photo Toulouse7.com capture d'écran BFMtvSitôt désigné Président de la République, François Hollande a tenu devant ses hôtes et les représentants des corps constitués, son premier discours. Un discours important. Les premières paroles du nouveau présidente de la République furent en faveur de la “Paix du monde et  la préservation de la planète“.

François Hollande a ensuite évoqué les problèmes de la “dette massive,  du chômage élevé et d’une Europe qui peine à sortir de la crise“. François Hollande  a fait part d’une volonté commune pour réussir à sortir de la crise. Un message important adressé notamment à Angela Merkel. François Hollande rencontrera la chancelière allemande dans les prochaines heures.

François Hollande désormais garant des institutions, ne pouvait éluder la nation et fit part de sa volonté de “Rassemblement des français” dans une “communauté de destin dans valeurs de la République“. Le président de tous les français a placé la jeunesse au coeur de ses préoccupations et de son action.

François Hollande a, conformément aux propos tenus lors de sa campagne, évoqué une présidence faite de “dignité, simplicité et sobriété” et promis un “Etat impartial“.    François Hollande a terminé son premier discours de Président de la République en citant tous les présidents de la Ve République pour leur rendre hommage. Il a enfin salué Nicolas Sarkozy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.