Jean Marc Ayrault nommé Premier ministre

Le maire de Nantes et président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale vient d’être officiellement nommé Premier ministre de François Hollande. Il succède à François Fillon, resté 5 ans à l’hôtel Matignon.

Face à Martine Aubry, il était le favori pour diriger le premier gouvernement de François Hollande. Fils d’ouvrier, professeur d’Allemand, Jean Marc Ayrault est considéré comme un modéré de centre gauche au sein du Parti socialiste. Président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Ayrault est un fin connaisseur des rouages parlementaires.

Jean Marc Ayrault sera chargé de mener le gouvernement de la France jusqu’aux élections législatives avec un objectif : faire élire une majorité de gauche à l’Assemblée nationale. DAns l’immédiat, Jean Marc Ayrault va désormais former un nouveau gouvernement. La passation de pouvoir entre François Fillon et Jean Marc Ayrault devrait avoir lieu dans les prochains jours.

Photo CC/Flickr/jmayrault

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.