François Hollande, président de la République et chef des armées

François Hollande est désormais le président de la République, chef de l’Etat et chef des armées. Arrivé à 10h à l’Elysée, François Hollande a d’abord rencontré Nicolas Sarkozy pour un entretien en tête à tête d’une quarantaine de minutes. Officiellement investi par le président du Conseil constitutionnel, François Hollande a ensuite prononcé son premier discours de chef de l’Etat devant ses invitès réunis à l’Elysée.

Premier acte de la présidence Hollande : le salut aux corps constitués et à l’armée. Chef des armées, François Hollande a ensuite, et sous la pluie, salué la foule en remontant les Champs Elysées. François Hollande a ensuite déposé une gerbe au soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe. Symbolique. François Hollande rendra hommage à Jules Ferry et Marie Curie avant de se rendra à Berlin pour y rencontrer la chancelière d’Allemagne Angela Merkel.

Conformément à la pratique constitutionnelle, le nom du Premier ministre de François Hollande sera annoncé mardi après midi par le secrétaire général de l’Elysée. Les membres du gouvernement seront connus mercredi avant la première réunion du Conseil des ministres.

Photo Toulouse7.com capture d’écran BFMtv : dépôt de gerbe du président François Hollande sur la tombe du soldat inconnu sous l’Arc de triomphe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.