François Hollande est le 7e président de la Ve République

Elu dimanche, François Hollande est arrivé à 10h mardi à l’Elysée. Reçu par Nicolas Sarkozy, François Hollande devient ce jour, le 7e président de la Ve République. L’ancien et le nouveau président de la République se sont ensuite entretenus en tête à tête pendant une quarantaine de minutes. Qu’ont ils échangé ?

10h40 Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont quitté l’Elysée sous les applaudissements des personnels de l’Elysée. François Hollande a ensuite été habillé des attributs de la légion d’honneur. Devant ses invités et les autorités et représentants des corps constitués, François Hollande a ensuite écouté le président du Conseil constitutionnel qu’il l’a officiellement proclamé Président de la République.

Programme chargé pour le nouveau président. François Hollande ira dès cette après midi à Berlin pour y rencontrer la chancelière d’Allemagne, Angela Merkel. Merkel et Hollande doivent s’entretenir de la crise financière et de ses graves conséquences économiques et sociales dans l’ensemble des états composant l’Union européenne et la zone euro.

Photo CC/Flickr/European People’s Party et CC/Matthieu Riegler/Wikimedia Commons

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.