François Bayrou vote François Hollande

Evènement sur l’échiquier politique français. Pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, le leader du Centre appelle à voter pour le candidat socialiste pour l’élection présidentielle. Il avait annoncé qu’il se déclarerait au lendemain du débat télévisé Hollande-Sarkozy. François Bayrou a pris la parole devant ses proches jeudi en fin d’après midi pour donner sa position pour le second tour de l’élection présidentielle.

Et demi surprise, François Bayrou a déclaré qu’il vote, dimanche, pour François Hollande. Dan un discours qui devrait faire date dans l’histoire politique de la France, le leader du Modem a déclaré “J’ai examiné depuis deux semaines l’évolution du deuxième tour de l’élection présidentielle” (…) Nicolas Sarkozy s’est livré à une course poursuite à l’extrême droite” (…) “obsession de l’immigration” et “obsession des frontières” (…) “la ligne choisie par Nicolas Sarkozy, violente, [qui] rentre en contradiction avec nos valeurs, les miennes, mais aussi celles du gaullisme”. “Comment en est-on arrivé là ? C’est l’histoire de cette élection”. “Je ne veux pas voter blanc, ce serait de l’indécision. Reste le vote pour François Hollande. C’est le choix que je fais.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.