Un haut responsable libyen confirme le financement de la campagne 2007 de Sarkozy

Au lendemain du débat présidentiel entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, le journal en ligne Mediapart publie des déclarations de l’ancien chef du gouvernement libyen, Baghdadi Ali al-Mahmoudi qui confirme un financement de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy.

« Je confirme qu’il existe bien un document signé par Moussa Koussa et qu’un financement a bien été reçu par M. Sarkozy. » L’ancien chef du gouvernement libyen, Baghdadi Ali al-Mahmoudi, actuellement écroué à Tunis, confirme à Mediapart via son avocat, Me Béchir Essid, l’existence de la note publiée par Mediapart et le déblocage d’une somme de 50 millions d’euros en 2007 par le régime Kadhafi pour l’actuel chef de l’État français. La note a été rédigée sous son autorité directe.

Cette déclaration intervient après la publication, la semaine dernière, toujours dans mediapart, d’un document attribué au gouvernement libyen de Kadhafi faisant état d’un possible financement de la campagne de Sarkozy. Un article qui avait provoqué de forts remous. Nicolas Sarkozy a pointé les propos d’une “officine” de son adversaire et annoncé le dépôt d’une plainte contre le journal dirigé par Edwy Plenel. Ce dernier a indiqué qu’une plainte serait alors déposée pour dénonciation calomnieuse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.